Sélectionner une page

Le Guide Pro

Tout pour commencer à vendre rapidement sur DouxVillage

Toujours à portée de main

Les infos importantes

Ajouter des produits

Plus de produits, en vente, c’est un DouxVillage riche et des clients heureux. Accéder ici au guide détaillé d’ajout des produits.

Remplir la fiche pratique

À faire avant le lancement, pour nous permettre de gérer la logistique pour vous.

Nous contacter

À votre service par email à pro@douxvillage.mc ou au +377.92.00.1004

Exemple de liste produit Excel

Fichier excel d’exemple pour l’ajout de produits (parmis de nombreuses méthodes)

Lire les documents légaux

Retrouvez tous les documents légaux relatifs à la vente sur DouxVillage

Consulter la Foire Aux Questions (FAQs)

Pour trouver une réponse facilement, ci-dessous

F.A.Q.

Foire Aux Questions

Pourrais-je voir mon espace de vente avant la mise en ligne?

Bien sûr, nous vous soumettons un projet de votre espace avant de le mettre à disposition sur DouxVillage.mc

Puis-je également vendre à distance (hors Monaco & communes limitrophe)?

Pas encore sur DouxVillage. En effet, la concurrence du e-commerce au niveau de la France, de l’Europe ou du monde est très rude, et surtout basée sur les prix bas. Nous nous concentrons sur livrer vos produits à Monaco et alentours, pour toucher une clientèle de qualité.

C’est vraiment gratuit?

Oui, DouxVillage a été lancé pour aider notre Principauté. Il n’y a aucun frais pour ouvrir votre espace ou pour rester sur DouxVillage. Vous ne payez que la commission sur les ventes, et donc rien si vous ne vendez pas.
Evidemment, nous savons que beaucoup de commerces à Monaco ont de grandes ambitions et des besoins spécifiques. nous proposons déjà des packs photos produit payant en coopération avec des photographes de Monaco, et proposerons bientôt d’autres services optionnels.

J’ai déjà un site de vente en ligne pour mon magasin. Pourquoi DouxVillage?

Si vous avez déjà un site internet de vente en ligne, vous connaissez la difficulté de le faire connaître et d’augmenter vos ventes. Le principe de DouxVillage est complémentaire d’un site de vente individuel puisqu’il s’agit d’une marketplace. C’est un canal de vente en plus, et un moyen pour une nouvelle clientèle de vous découvrir.

Quand puis-je commencer à vendre?

Environs 7 jours après nous avoir fourni vos produits et rempli la fiche d’information.

J’ai un doute sur la qualité de mes photos, comment faire?

Envoyez nous simplement un petit email à pro@douxvillage.mc

Comment m’assurer d’avoir du succès sur DouxVillage?

Au delà de belles photos produits, la réussite de DouxVillage sera la réussite de tous : plus il y aura de boutiques, de produits différents, plus les habitants de Monaco y trouveront leur compte et reviendront y acheter. Parlez donc de nous à vos confrères commerçants, surtout s’ils sont dans un secteur très différent du votre: la diversité fait la force d’une marketplace.

Je veux un site de vente en ligne pour mon magasin. Pourquoi DouxVillage?

DouxVillage est justement le moyen idéal de vous lancer sur la vente en ligne. De plus, nous proposerons bientôt également, en plus de votre présence sur DouxVillage, d’avoir un site de vente à vous.
Et, un petit secret entre nous : cela sera bien plus facile que tous ces créateurs de site web qui vous courent après pendant la crise du Coronavirus,  et parfois ignorent même complètement les spécificités de Monaco (par exemple, proposer des opérateurs de paiement qui n’ont pas le droit d’opérer à Monaco…).

Un mot des fondateurs

Au service de Monaco et ses professionnels

Avec DouxVillage, nous sommes au service à la fois des commerçants de Monaco, et des clients finaux qui attendent enfin une alternative aux grandes plateformes étrangères d’achat en ligne.

Pierre Billon

Associé, DouxVillage

Nous démontrons que la technologie est au service de la société et de l’économie, en fournissant une expérience unique aux utilisateurs et marchands de DouxVillage.

Sébastien Lambla

Gérant, DouxVillage