Sélectionner une page

Le guide pro

3 étapes pour vendre facilement sur DouxVillage

 

Rendre la vente en ligne accessible à tous à Monaco, notre objectif avec DouxVillage.

Regardez cette courte vidéo explicative, et retrouvez ci-dessous les 3 étapes faciles pour lancer votre boutique en ligne !

Pierre de DouxVillage

Co-Fondateur

1 / 3 - Avoir de belles photos produits

Essentielles pour que DouxVillage reste une plateforme de qualité à l’image de Monaco, et pour que vous vendiez plus ! 

 

 

Solution 1 - Mon fournisseur peut me fournir les photos

La meilleure des solutions, faites vous fournir vos photos par vos fournisseurs, et envoyez les nous simplement.

Solution 2 - J'ai déjà un site de vente en ligne ou des photos pros

Parfait ! Alors indiquez nous juste où sont les photos produits sur votre site, ou faites nous parvenir les photos haute résolution existantes.

Solution 3 - J'ai besoin d'aide pour avoir de belles photos

Nous travaillons avec des photographes professionnels qui peuvent également vous fournir de l’aide et prendre vos photos. N’hésitez pas à nous contacter.

2 / 3 - Nous fournir votre liste de produits

Quoi vendre sur DouxVillage? Les produits phares, les produits populaires, les produits les plus recherchés ou que vous avez le plus en stock!

Pour nous fournir vos produits, et en attendant le site marchand (le « back office » pour les experts), rien de plus simple : 

Solution 1 - J'ai déjà une liste de produits informatisée

Vous avez déjà une liste électronique de vos produits, de votre site web existant, ou un export de votre système de gestion des stocks? Parfait, fournissez nous juste le fichier informatisé ! 

Solution 2 - Je n'ai pas encore de liste informatisée

Aucun problème. En bas de cette page, vous trouverez un exemple de fichier Excel à nous envoyer. Vous ne connaissez pas excel? Aucun problème, envoyez nous juste une liste de produits par texte par email.

Solution 3 - Je n'aime vraiment pas les ordinateurs

Nous pouvons vous faire parvenir une fiche papier à remplir ou faire remplir par vos responsables boutique. Pas super pour la planète et cela nous donne beaucoup à faire avec nos petites mains, mais si c’est comme ça que vous voulez travailler au début, on s’adapte à vous volontiers !

3 / 3 - Nous donner des infos pratiques

Pour vous laisser vous concentrer sur votre boutique, nous avons besoin de quelques informations pratiques: Qui prévenir à chaque commande? Quels sont vos horaires d’ouverture? Quel numéro de téléphone pour vos clients?…

Répondez simplement à ces quelques questions sur notre formulaire en ligne :

En résumé

Pour nous envoyer vos produits et vos photos:

  • Par email à pro@douxvillage.com
  • Par tout autre moyen électronique qui vous convient
  • Nous pouvons aussi mettre à votre disposition un dossier partagé “Google Drive”, demandez-nous par email !
  • Si vous avez déjà un site de vente ou une base de données, envoyez nous simplement les liens vers les produits ou un fichier brut

Pensez à nous envoyer aussi une ou des photos de votre boutique (vue extérieure et intérieure).

Pour vendre un produit, il nous faut au minimum avoir :

  • Sa marque
  • Son nom
  • Sa description
  • Sa photo
  • Son prix TTC

Vous pouvez également nous envoyer:

  • Un prix promo TTC
  • Des déclinaisons (couleurs, tailles)
  • Description en d’autres langues

    Foire Aux Questions

    Retrouvez ici les réponses aux questions les plus posées par les marchands DouxVillage

    Pourrais-je voir mon espace de vente avant la mise en ligne ?

    Bien sûr, nous vous soumettons un projet de votre espace avant de le mettre à disposition sur DouxVillage.mc

    Quand puis-je commencer à vendre ?

    Dès le 20 novembre, lors de notre lancement au grand public ! Evidemment, il faut nous avoir contacté un peu avant : 7 jours suffisent pour commencer sur DouxVillage, que vous soyez novice ou expert de la vente en ligne.

    Puis-je également vendre à distance (hors Monaco & communes limitrophe) ?

    Pas encore sur DouxVillage. En effet, la concurrence du e-commerce au niveau de la France, de l’Europe ou du monde est très rude, et surtout basée sur les prix bas. Nous nous concentrons sur livrer vos produits à Monaco et alentours, pour toucher une clientèle de qualité.

    J’ai un doute sur la qualité de mes photos, comment faire?

    Envoyez nous simplement un petit email à pro@douxvillage.com

    C’est vraiment gratuit ?

    Oui, DouxVillage a été lancé pour aider notre Principauté. Il n’y a aucun frais pour ouvrir votre espace ou pour rester sur DouxVillage. Vous ne payez que la commission sur les ventes, et donc rien si vous ne vendez pas.
    Evidemment, nous savons que beaucoup de commerces à Monaco ont de grandes ambitions et des besoins spécifiques. nous proposons déjà des packs photos produit payant en coopération avec des photographes de Monaco, et proposerons bientôt d’autres services optionnels.

    Comment m’assurer d’avoir du succès sur DouxVillage ?

    Au delà de belles photos produits, la réussite de DouxVillage sera la réussite de tous : plus il y aura de boutiques, de produits différents, plus les habitants de Monaco y trouveront leur compte et reviendront y acheter. Parlez donc de nous à vos confrères commerçants, surtout s’ils sont dans un secteur très différent du votre: la diversité fait la force d’une marketplace.

     

    J’ai déjà un site de vente en ligne pour mon magasin. Pourquoi DouxVillage ?

    Si vous avez déjà un site internet de vente en ligne, vous connaissez la difficulté de le faire connaître et d’augmenter vos ventes. Le principe de DouxVillage est complémentaire d’un site de vente individuel puisqu’il s’agit d’une marketplace. C’est un canal de vente en plus, et un moyen pour une nouvelle clientèle de vous découvrir.

    Je veux un site de vente en ligne pour mon magasin. Pourquoi DouxVillage ?

    DouxVillage est justement le moyen idéal de vous lancer sur la vente en ligne. De plus, nous proposerons bientôt également, en plus de votre présence sur DouxVillage, d’avoir un site de vente à vous.
    Et, un petit secret entre nous : cela sera bien plus facile que tous ces créateurs de site web qui vous courent après pendant la crise du Coronavirus,  et parfois ignorent même complètement les spécificités de Monaco (par exemple, proposer Paypal alors que ce n’est pas légal à Monaco…).